Appellez-nous au (+34) 63 84 555 72

Menaces pour les websites


- Destruction totale ou partielle du site.
- Défacement totale ou partielle des informations.
- Installation de sites pirates.
- Installation de Botnet pour attaque DDoS.
- Corruption des serveurs DNS, WEB, SMTP etc.
- Vol et/ou destruction de données.
- Envoi de SPAM en masse.



Sachez comment ils procèdent pour ne pas en avoir peur et connaitre la parade.

On peut lutter contre les pirates et les hackeurs et protéger son site internet en suivant ces simples conseils. Ils sont assez efficaces pour se défendre des attaques automatiques et donneront du travail à celui qui vise spécifiquement à pénétrer votre site pour diverses raisons.

Prenez ces conseils comme une liste de bonnes pratiques qu’un professionnel doit appliquer au minimum. Ici, vous n’aurez que des recommandations relatives à l’hébergement d’un site internet à destination du client et du web-développeur. Vous n’apprendrez pas à protéger un serveur web comme un administrateur système doit le faire, car cela fait partie de sa formation.

L’idée derrière cette liste exhaustive de conseils est qu’il faut prendre la menace avec sérieux. C’est comme un cambriolage, on prend d’abord des mesures de préventions pour éviter les risques. On sait que l’effraction est toujours possible pour qui s’en donne les moyens et le temps. Maintenant, ce qui dissuade un malfaiteur est justement le temps et l’effort qu’il devra consacrer à casser les protections. Si c’est trop long et compliqué, il passera son chemin. On placera donc toute une série de verrous sur le site internet pour lutter contre ce genre d’attaque.

>>> Lire l'article complet

Source : https://legissa.ovh